CO2 - Dr MARIA NORPO - Dermatologie - Esthétique - Chirurgie - BIARRITZ
CO2 - Dr MARIA NORPO - Dermatologie - Esthétique - Chirurgie - BIARRITZ

CO2

Classique ou fractionné

Le laser CO2 est une technologie utilisée pour traiter efficacement diverses imperfections cutanées, tout en stimulant la régénération de la peau et en améliorant son apparence. Le laser cible principalement l'eau, qui est le composant majeur de la peau. En agissant par chauffage ou vaporisation de l'eau présente dans la peau, ce laser émet une lumière infrarouge invisible, permettant de détruire de manière précise tout élément cutané contenant de l'eau.

Nous utilisons deux modes de fonctionnement du Laser CO2 dans le cadre des soins dermatologiques.

Le laser CO2 classique

Le laser Co2 est un outil très précis et fin. Grâce à son action continue ultra-pulsée, il constitue une solution idéale pour éliminer les petites lésions cutanées bénignes. Le traitement est réalisé de manière ciblée et précise, ce qui permet d’éviter une ablation chirurgicale au scalpel et de minimiser ainsi le risque de cicatrices apparentes. Le laser CO2 permet de traiter efficacement diverses lésions telles que :
_ Verrues séborrhéiques
_ Syringomes
_ Papules fibreuses
_ Harmatomes verruqueuses
_ Xanthelasmes

Le laser CO2 fractionné



Indications : ridules péribuccales, cicatrices d’acné, texture cutanée
Durée : 30 minutes
Reprise du travail : 3 à 7 jours après
Résultats : Progressifs, visibles après 1 à 2 semaines
Fréquence : 2 à 3 séances

Le laser CO2 fractionné permet une amélioration significative des ridules, des cicatrices d’acné, de la texture de la peau et offre un effet tenseur. Ce traitement fonctionne par la création de micro-puits thermiques répartis selon une matrice programmée.

Le laser CO2 fractionné est particulièrement recommandé pour traiter les zones fripées, telles que les joues, le contour des yeux et les rides péribuccales. Il peut également être utilisé sur l'ensemble du visage.

Avant le Traitement



Pour réduire les risques de troubles pigmentaires et éviter d’autres effets indésirables, il est conseillé de prendre certaines précautions :
_ Évitez l’exposition au soleil et aux UV pendant 3 à 4 semaines avant la séance.
_ N’utilisez pas de crème auto-bronzante.
_ Appliquez une crème hydratante tous les jours une semaine avant la séance.
_ Pour les patients ayant des antécédents d'herpès labial, il est conseillé de prendre un médicament contre l’herpès avant le traitement pour prévenir toute poussée.

Pour plus de confort, le traitement est effectué sous crème anesthésiante. Immédiatement après la séance, la peau peut devenir rouge avec une sensation de chaleur, semblable à un coup de soleil. C’est normale et peut être atténuée avec des antalgiques.

Les effets post-traitement peuvent durer de 1 à 2 jours :
_ La peau peut être rouge, chaude et légèrement gonflée.
_ De petites croûtes fines apparaîtront entre le jour 1 et le jour 3.
_ À partir du jour 3 ou 4, la peau commencera à peler, de manière similaire à un coup de soleil.
 Une crème hydratante et cicatrisante est recommandée.


En général, 2 à 4 séances espacées d’un mois sont recommandées. Les résultats sont progressifs et atteignent leur plein potentiel entre 6 et 9 mois après le traitement.